7/9 rue du Bouloi, 75001 Paris 1
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 13h
 
01 53 45 86 00
Cabinet du Palais Royal
Ostéopathe à Paris 1

Le principe ostéopathique : un regard sensible sur le corps

L'ostéopathie est une discipline paramédicale très particulière. Elle porte un regard sensible sur le corps et sur l'être humain en général.

 

Andrew Taylor Still (1828 - 1917) qui est considéré comme le fondateur du concept ostéopathique, était en effet médecin, ostéopathe, mais aussi homme de foi sensible aux questions spirituelles. La discipline à laquelle il a donné forme est profondément imprégnée de cette sensibilité.

 

Un corps : ce n'est pas uniquement de la matière.

 

Il n'en ressort aucune formule automatique de type : douleur dans le genou = problème relationnel, non. Ce serait trop simple. Cependant, il est vrai qu'une douleur perçue physiquement est sont souvent l'expression d'un état intérieur plus ou moins perturbé par tel ou tel sentiment, souvenir (conscient ou inconscient) état de tension psychique.

 

Bien sûr, parfois, il y a aussi des accidents, chutes, chocs, coupures, brûlures. La vie est ainsi faite que toutes sortes d'événements peuvent inscrire des traces dans nos corps, les façonner. Mais là aussi ; ces événements ont toujours un contexte, une histoire qu'il est intéressant de prendre en compte lorsque l'on soigne.

 

Le corps à mal, OK, mais au fond, de quoi est-il vraiment question ?

 

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.